Il y a quelque chose d’intemporel et d’élégant dans une bague solitaire en diamant.
Peut-être est-ce la simplicité du design, ou la façon dont le diamant accroche la lumière. Quelle qu’en soit la raison, ce type de bagues continue d’être populaire parmi les amoureux du diamant.
Bien qu’il existe de nombreux types de bagues solitaires, l’un des préférés est le serti clos.
Ce type de bague solitaire présente un diamant unique relié à un anneau suivant un sertissage fermé.
Un solitaire serti clos est un montage de bague avec une seule pierre de diamant. Ici, l’anneau est serti de manière à ce qu’il n’y ait pas d’espace visible entre le diamant et le métal.
Dans ce style, le diamant est donc encadré par du métal sur tous les côtés et l’on utilise généralement des pierres plus petites.
C’est l’un des montages de bague les plus simples et les plus populaires, et il peut être porté à n’importe quel doigt.
Si vous recherchez une bague solitaire en platine intemporel et élégant, le serti clos peut être le bon choix pour vous.
Les origines du solitaire en serti clos sont inconnues, mais il existe depuis des siècles. Ce type de sertissage, considéré comme plus formel, est souvent utilisé pour les bagues de fiançailles et les alliances.
Alors, si vous recherchez quelque chose de différent de la bague ouverte standard, un solitaire serti clos peut être parfait pour vous. Certaines grandes maisons de la joaillerie comme Van Cleef & Arpels, Chopard, Graff proposent ce type de serti clos.
En outre, le solitaire serti clos peut se comparer à la bague solitaire 4 griffes ou à la bague solitaire 6 griffes.
En fait, la différence fondamentale entre le serti griffes et le serti fermé est simplement qu’avec ce dernier la protection de la pierre est maximale.
En effet, avec le premier type de sertissage, la pierre précieuse est retenue par quelques griffes, donc il y a des espaces par endroits.
Par contre, avec le second type de sertissage, il n’y a aucun espace : tous les côtés de la monture sont cachés sous le diamant.
Vous pouvez effectuer un achat solitaire simplement pour vous offrir un bijou unique. Ce dernier vous fera briller de mille feux et ne manquera pas d’impressionner. Une autre raison pour adopter ce style de bague est qu’il se présente dans un look épuré et élégant. De ce fait, il est adapté pour différentes sortes d’occasions. Il met en valeur les tenues les plus formelles et celles qui sont décontractées.
La bague solitaire serti clos peut aussi être achetée pour l’offrir à sa bien-aimée. C’est un choix éthique qui symbolise la solidité et l’éternité d’un amour. Votre fiancée pourra porter son bijou au quotidien sans craindre des accrochages avec ses vêtements. Le solitaire en or serti clos a également l’avantage d’offrir à la pierre précieuse une plus grande apparence visuelle.
Par ailleurs, on pourrait croire que de par sa forme la bague solitaire serti clos brille moins qu’une bague 6 griffes par exemple. Pourtant, c’est tout le contraire : le sertissage clos permet au bijou d’avoir un look plus brillant. La pierre est protégée tout en étant suffisamment exposée pour refléter au maximum la lumière.