Il existe plusieurs causes qui nous poussent souvent à vendre nos bijoux. La vente des bijoux est l’un des moyens les plus facile pour sortir d’une situation financière difficile et pour faire face à des dépenses imprévues.
Certaines personnes vendent aussi leurs bijoux pour renouveler leurs collections et pour rester au top de la mode, d’autres pour s’offrir de nouvelles créations joaillières.
Si vous êtes là c’est que vous cherchez les moyens les plus simples et les plus rapides pour revendre vos bijoux d’occasion (colliers, boucles d’oreilles, bracelets, pendentifs, bagues) et or, platine, argent, palladium et en pierres précieuses. Suivez les conseils de nos experts !
Vous vous êtes certainement posé cette question ! Vous pouvez vendre n’importe quel type de bijoux, qu’il soit neuf ou ancien, en très bonne état ou cassé.
Les bijoux qui se revendent le plus sont ceux en métaux précieux (or, argent, platine, palladium) et en pierres précieuses (diamants, émeraudes, rubis, perles, etc.).
Plusieurs solutions s’offrent à vous si vous souhaitez vendre vos bijoux au meilleur prix. Vous pouvez choisir entre :
C’est l’une des solutions les plus simples pour vendre ses bijoux d’occasion rapidement.
Vous pouvez vous rendre à de nombreuses bijouterie-joaillerie pour évaluer la valeur de vos bijoux et ainsi comparer les prix proposés.
C’est aussi le meilleur moyen pour offrir à vos bijoux une seconde vie.
De nombreux bijoutiers proposent de racheter les bijoux de seconde main.
Vous pouvez donc faire jouer la concurrence pour obtenir des offres intéressantes.
Vous souhaitez vendre des bijoux en or et en diamants ou en toute autre pierre précieuse. Vous pouvez vous adresser aux comptoirs spécialisés dans le rachat d’or pour vendre des bijoux en très bon état ou des bijoux cassés. Les bijoux détériorés seront utilisés comme matière première (recyclage) pour fabriquer de nouvelles créations.
Vous avez des bijoux de valeur et vous souhaitez mettre en concurrence les acheteurs pour obtenir le meilleur prix ? La vente aux enchères est particulièrement intéressante lorsque l’on souhaite vendre des objets d’exception pour renouveler sa collection.
C’est en choisissant cette solution que vous serez capable de toucher un public plus large, non seulement d’amateurs, mais aussi de professionnels à l’échelle internationale.
Vous pouvez profiter de nombreuses marketplaces comme Ebay, Le Bon Coin ou sur notre propre plateforme de vente de bijoux d'occasion pour vendre vos joyaux à des prix que vous jugez équitables.
Ces plateformes vous permettent de bénéficier de la concurrence, aussi bien au niveau national qu’à l’échelle internationale. Dans ce cas, vous devez rédiger une annonce détaillée, précise et attractive.
Il est également nécessaire de présenter des photos de bonne qualité pour mettre en valeur le charme de vos objets précieux.
La mise en vente des bijoux en ligne est sécurisée.
De plus, la Poste dispose d’un service spécialisé (envoi en valeur déclarée) pour envoyer les objets de valeur avec des garanties en cas de perte / vol/ détérioration.
Vous l’aurez compris, la vente en ligne est aujourd’hui un moyen très sûr pour les objets de valeur comme les bijoux.
Vous pouvez aussi vous adresser au Comptoir National de l’Or pour vendre vos bijoux de luxe, neufs ou d’occasion, en or, en argent, en pierres précieuses, en platine et en palladium.
Le Comptoir National de l’Or est aussi spécialisé dans le négoce des bijoux en métaux précieux à destination d’investissement. Vous pouvez également profiter d’une estimation gratuite de la valeur de chaque bijou.
Vous souhaitez faire de bonnes affaires en vendant vos bijoux ? Le prix des métaux précieux ne cesse d’augmenter. Le prix de l’once de l’or vient de dépasser les 1 700 euros en 2021.
Vous manquez de liquidités pour lancer vos projets ? Envie de renouveler votre boite à bijoux ? C’est le meilleur moment pour vous débarrasser des bijoux abimés, cassés ou démodés.
Vous souhaitez vous séparer de vos anciens bijoux en les vendant à un particulier ou à un professionnel ?
La commercialisation des bijoux précieux est une activité strictement réservée aux professionnels. Cependant, les particuliers ont le droit de vendre leurs bijoux. Mais quelle fiscalité pour la vente des objets de valeur.
La vente d’un bijou à plus de 5 000,00 € est soumise au paiement de la taxe forfaitaire sur les objets précieux (6% du prix des bijoux). Doivent s’acquitter de cette taxe, au moment de la vente, tout particulier résidant en France.
Que ce soit pour financer des travaux de rénovation, pour lancer de nouveaux projets, pour acheter une nouvelle voiture, pour faire face à des dépenses imprévues et / ou pour renouveler sa collection, la vente des bijoux est assez simple, à condition de bien respecter certaines règles.
Les bijoux de grandes marques de joaillerie (Mauboussin, Cartier, Chaumet, Boucheron, Chanel, etc.) sont très demandés. Vous pouvez donc les revendre, rapidement à des prix intéressants.
Il est également possible de revendre ses bijoux détériorés où en mauvais état aux prix de leur valeur en métaux précieux. Le plus important c’est de ne faire confiance qu’aux bijoutiers professionnels et aux sites de vente / enchères de confiance.